Logement Foyer Un logement-foyer qui favorise l'autonomie des résidents

Atelier - Pâte à Modeler

 Activité

« Pâte à Modeler avec les petits de la M.A.M»

 Résidence Autonomie Les Jonquilles  

 

Formes & Couleurs :

La Résidence Autonomie est toujours en quête de différentes animations pour ses résidents.

Ce Mardi 13 Novembre 2018 s’est déroulé le temps d’une matinée un atelier « Pâte à Modeler».

 

Comme un parfum de nostalgie, nos résidents ont partagé un instant de bonheur avec les enfants de la MAM (Maison des Assistantes  Maternelles) de Bauné. Elles sont 3 assistantes maternelles accueillant 12 enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans.

Une rencontre a lieu à peu près une fois par mois. Aujourd’hui, c’était Agathe, Assistante Maternelle accompagnée de Zoé, Lucie et Raphael qui sont venues participer à cet atelier !

 

Edith, organise les différentes activités et est amenée à se déplacer avec quelques résidents à la MAM, cette initiative est grandement appréciée par les résidents.

 

1, 2, 3 : Modeler !


Animée par Edith et Agathe, les résidents présents ont partagé un moment de convivialité avec les enfants de la MAM. Eléphant, Etoiles, Moutons, ont étés réalisés. Des sourires de complicité, la bonne humeur et le plaisir de jouer tous ensemble  ont permis aux ainés de retrouver leurs âmes d’enfants. Cette joie s’est transformée en petit goûter tous ensembles pour terminer cette matinée riche en émotion.


Toc toc toc !

Les objectifs de cette activité sont de favoriser le lien social entre les générations, et surtout de partager un moment de détente et de convivialité avec les personnes âgées.

C’est aussi l’occasion, pour les enfants comme pour les aînés, de découvrir d’autres personnes, d’autres lieux, de nouvelles relations.



Point Sys - Réalisation de sites institutionnels La Residence Sociale 49 - Maine et Loire

Résidence Autonomie Les Jonquilles

1, allée des Jonquilles – 49140 BAUNE
Tél. : 02 41 45 15 46